Imaginée pour être une vraie expérience, la zone spectateur de Marseille, sur la plage du Roucas Blanc, a ouvert hier à l'occasion des premières courses de cette 33ème édition des Jeux Olympiques. 12 500 spectateurs, supporters du monde entier et notamment de l’Equipe de France, ont pris place sur la plage et la digue à la sortie du port olympique.
Très originale, cette zone spectateur offre la possibilité au public de venir se baigner, faire de la voile ou bien suivre les courses en mer… Comme de vraies vacances au bord de la mer avec les Jeux Olympiques. Une expérience originale qui fait de cette zone spectateurs un lieu unique lors de cette 33ème édition et dans l’histoire des zones spectateurs voile.
Sarah Steyaert : « Nous avons bien profité des applaudissements des supporters à la sortie du port. Nous nous y attendions, car ce sont des Jeux Olympiques à domicile et que beaucoup de familles et d’amis sont présents. Nous savons que cela nous booste. Nous avons bien partagé l’émotion à bord. Ensuite, nous avons profité du ralliement vers la zone de course pour nous mettre dans notre préparation et dans notre routine. »
Clément Péquin : « Nous avons eu un accueil incroyable en sortant de la Marina. Nous avons essayé de passer au plus près du public qui était nombreux. On a même eu une petite larme à l’œil. C’était vraiment spécial, nous rentrions vraiment dans les Jeux Olympiques et cela nous a boostés encore plus. »