Tu es passionné de voile ? Tu adores naviguer, alors investis pour ton avenir et deviens monitrice / moniteur de voile ! En te formant, tu t’offres l’opportunité de vivre une première expérience professionnelle en passant tes journées sur l’eau plutôt que dans un supermarché. En tant que pratiquant, être monitrice / moniteur de voile te permet de naviguer avec un autre regard, être rémunéré, avoir des responsabilités et continuer à te perfectionner.
Et les offres sont nombreuses et variées, la voile est un secteur créateur d’emplois. Acteurs économiques et touristiques, les Ecoles Françaises de Voile (EFVoile) sont également des centres de formations et des employeurs importants. Dans un club de voile, la monitrice ou le moniteur de voile encadre et organise les activités de découverte et d'initiation de la voile au travers des projets de navigation.
Te former pour obtenir le diplôme de moniteur voile (CQP Initiateur Voile) et travailler dans un club de La FFVoile, permettent de développer des compétences qui te seront utiles dans ton parcours professionnel et qui pourront faire la différence lors d'un recrutement ou pour acquérir d'autres responsabilités dans le milieu du nautisme.
Chaque année, la FFVoile forme environ 1000 monitrices et moniteurs qui au sein de leurs clubs développent des compétences en matière de pédagogie, de travail en équipe et d’autonomie, d’anticipation, de responsabilité ou encore de réactivité, ainsi que des valeurs d’altruisme et de solidarité. C’est aussi des points en plus dans ton dossier parcours sup’ !
Alors, rejoins-nous et retrouve toutes les informations pour te former ici