C’est avec une grande tristesse que nous vous partageons la nouvelle du décès de Claude Thourot. Après une carrière professionnelle au CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) réussie, Claude s’est investi pleinement dans le bénévolat fédéral.
Ancien Secrétaire Général de la Fédération Française de Voile sous la Présidence de Jean-Louis Monneron. Claude a longtemps participé au bon fonctionnement des institutions fédérales, l’organisation de l’Assemblée Générale et à renforcer le lien avec les territoires.
Il était très attaché à ce que les salariés, cadres techniques et administrateurs travaillent dans un cadre et des conditions sereines valorisant les initiatives et la progression professionnelle. Membre de plusieurs commissions fédérales, il fut le Président de la Commission Voile Entreprise de la fédération pendant de nombreuses années et notamment initiateur et organisateur du Championnat de France de Voile de Sport Entreprise.
A ce titre, il représentait la fédération auprès de nombreuses instances dont la fédération des Sports Entreprises ou bien l’UCPA dont il a été également administrateur des deux entités. Bénévole passionné de la voile, il était également Président du Club de Voile de Nautisme en Pays Blancs dont il a contribué au développement pour en faire la première Ecole Française de Voile des Pays de la Loire. Ligue dont il était également un administrateur engagé.
Ses obsèques se dérouleront en l’église de Piriac le vendredi 8 décembre à 14h30.
La fédération française de voile, son Président, Jean Luc Denéchau, les administrateurs de la fédération présentent toutes leurs condoléances à sa famille et tout particulièrement à son petit-fils Yann.