Lancé en 2021, la refonte des espaces digitaux de la fédération française de voile, vient de franchir une nouvelle étape avec la publication d’une nouvelle version de la homepage du site ffvoile.fr. Une nouvelle version développée sous le concept « mobile first », pour notamment faciliter la navigation sur smartphone et tablette.
Cette mise en ligne intervient dans la continuité du plan de redéploiement des espaces web de la fédération avec pour objectif de permettre aux différents publics, nombreux, fréquentant les espaces digitaux de trouver plus facilement l’information qu’ils cherchent. C’est ainsi que début 2021, la FFVoile avait lancé son Espace Clubs, redéployé en avril 2023, destiné aux bénévoles et professionnels des clubs et établissements affiliés à la FFVoile. En mars 2023, Les régatiers avaient découvert le nouvel Espace Compétition, tandis que les arbitres naviguent désormais dans un espace dédié. Tous ces univers spécialisés rejoignent sous le même outil d’administration les sites grand public tel que le site efvoile.fr ou bien celui des Points Location ou plus récemment l’espace valorisant les Ecoles de Croisière publié au printemps. Des refontes graphiques, une compatibilité smartphone et tablette optimisée, une organisation repensée qui s’accompagnent également d’une ligne éditoriale renforcée puisque de nombreux espaces disposent maintenant de prises de paroles adressées.
Au-delà du nouveau module d’actualités, des refontes graphiques et de sa compatibilité smartphone renforcée, la nouvelle homepage du site ffvoile.fr vise à être un portail, permettant de trouver rapidement son chemin vers la thématique qui intéresse l’internaute. Ainsi, les liens directs ont évolué pour valoriser les différents espaces web qu’ils soient grands publics dans « Nos offres labellisés », qu’ils s’agissent de « Nos espaces spécialisés » ou bien vers nos différents sites événements. Une nouvelle organisation qui sera optimisée lors de la prochaine phase du redéploiement des espaces digitaux comprenant la réactualisation des nombreuses pages encore présentes sur le site ffvoile.fr