3eme étape du Championnat de France Open Course au Large (Mini 6'50), le Trophée Agnes Péron, a offert, pour sa 21eme édition, des conditions musclées et humides aux 66 compétiteurs inscrits. Une course remportée par Benoit Marie et Paul
C'était l'affluence des grands jours au Trophée Marie Agnès Perron 2025, quelques mois avant le départ de la Mini-Transat 6'50 cet automne, la classe Mini 6'50 se porte bien. 66 concurrents s'étaient inscrits à cette 3ème épreuve du championnat de France Open de Course au Large. Une épreuve disputée en solitaire, la dernière pour certains, avant la grande échéance de l'année.
C'est le cas du vainqueur en "Série", Paul Cousin, que l'on ne retrouvera, en solitaire, cette année, qu'au départ de la Mini-Transat aux Sables d'Olonne. Une course dont il a pris la tête dès la sortie de la Baie d'Audiernne. Même scénario, en proto, pour Benoit Marie et son bateau à foil.
Une course dont le parcours a été réduit avant le départ. Un départ lui-même avancé pour des raisons de sécurité et afin d'éviter le gros du coup de vent annoncé. Une décision que la Directrice de Course Annabelle Moreau a pu prendre grâce à la disponibilité de l'organisation et des bénévoles du Winch Club, le club organisateur.
C'est donc vers le Sud que les Ministes se sont élancés de Douarnenez pour aller contourner l'archipel des Glénans et revenir en laissant l'île Sein à Tribord. Une destination à l'opposé de la prochaine course, le Mini Fastnet, qui amènera la flotte vers le Nord et le célèbre phare Irlandais.