L'équipe de France SailGP signe un retour remarquable après une avarie technique à Portsmouth lors de la première journée de course
PORTSMOUTH, ROYAUME UNI - 20 juillet 2025 - L’équipe de France SailGP a fait preuve d’une résilience exceptionnelle ce dimanche lors du Grand Prix de Portsmouth, en livrant une performance de haut vol, après un début de week-end marqué par un incident technique majeur. En effet hier, une casse de l’aile survenue juste avant les courses a contraint les Français à rester à quai, les privant de toute possibilité de marquer des points lors de la première journée de compétition. Grâce à l'engagement acharné des équipes techniques de SailGP France et de SailGP, une nouvelle aile de 24 mètres a pu être entièrement reconstruite dans la nuit, permettant au bateau tricolore de prendre le départ des courses du jour. Plus de 20 000 spectateurs étaient rassemblés dans le Solent pour admirer le spectacle.
Tristan triomphe et remporte son deuxième titre mondial en eSailing
Le championnat du monde de voile virtuelle 2025 s'est achevé par une finale spectaculaire en direct de Gdynia, dans le cadre du festival Gdynia Sailing Days.
Internationaux de France de Match-Racing 2025 : Aurélien Pierroz poursuit la série française !
Et de 8 pour les Bleus ! En remportant l’édition 2025 des Internationaux de France de Match-Racing à Pornichet, Aurélien Pierroz, accompagné par Aurélien Barthélémy, Sébastien Riot, Clément Michel et Kenza Coutard, a allongé la série de victoire française à domicile à 8 d’affilée. Pour Aurélien et ses « Match’Again by Normandy Elite Team » c’est pourtant une première, après 6 participations à l’épreuve toujours parfaitement organisée par l’APCC Nantes. Vainqueur au bout d’une dernière journée disputée dans des conditions bien musclées, le désormais double Champion de France de la discipline cette année, a devancé 4 autres équipages tricolores ! Les Bleus étaient décidément bien inspirés à la maison !
L'équipe de France SailGP prête à affronter les meilleurs à Portsmouth
PORTSMOUTH, ROYAUME UNI - 16 juillet 2025 - Ce week-end, l’équipe de France SailGP entre à nouveau en lice à l’occasion du Sail Grand Prix de Portsmouth, l’un des rendez-vous les plus plébiscités des fans de voile qui seront nombreux pour assister à ce nouveau grand spectacle sportif. Après une brillante performance lors du précédent Grand Prix de New-York, où l’équipage tricolore a remporté les régates préliminaires et terminé sur le podium, les Bleus de Quentin Delapierre arrivent à Portsmouth avec une motivation décuplée et l’objectif clair de monter sur la plus haute marche du podium.
Cet été, cap sur Martigues pour la Coupe de France Jeunes – en Hansa, BirdyFish et Waszp
Participez à une des trois Coupes de France proposées pendant la deuxième partie du Championnat de France Espoirs, du 27 au 30 août. Ces Coupes de France organisées sur les supports à foil Waszp et BirdyFish et le support Handivalide Hansa 303 sont ouvertes aux jeunes de 14 à 25 ans. Venez avec vote matériel ou louez sur place votre support !
Internationaux de France de Match-Racing : Ian Garreta en leader tricolore
C’est un incontournable de l’été ! Les Internationaux de France de Match-Racing, unique étape en France du World Match-Racing Tour, sont de retour pour une 23e édition qui promet encore une fois un superbe spectacle sur l’eau, au pied de la digue du Port de Pornichet. Toujours impeccablement organisée par l’APCC Nantes, la compétition rassemblera encore ce weekend, jusqu’à dimanche, certains des tous meilleurs duellistes du monde, et titra également le Champion de France Elite de Match-Racing Open 2025. L’épreuve ligérienne continue chaque année d’attirer un plateau exceptionnel, avec encore cette année 7 membres du Top 25 mondial parmi les 12 skippers en lice. 6 équipages tricolores tenteront de continuer la belle série de victoires françaises à domicile, 7 d’affilées depuis celle du Suisse Eric Monnin en 2016. A l’époque les IFMR se disputaient en catamaran !