Règlement Général
des Championnats de France Jeunes de Voile
Règlement des Championnats de France à partir de 2024
Le règlement 2025 à été validé par le Conseil d'Administration de la FFVoile - Attention, uniquement applicable à partir de 2025 !
Règlement des Championnats de France à partir de 2025
EXTRAIT DU RÈGLEMENT DES CHAMPIONNATS DE FRANCE MINIMES ET ESPOIRS
L’objectif des sélections aux Championnats de France est d’amener les meilleurs coureurs à représenter leur club et leur ligue à ces championnats. Les ligues ont la responsabilité de la mise en place des sélections en tenant compte des conditions d’admissibilité, des recommandations et des quotas attribués par la FFVoile. La FFVoile valide en dernier lieu les listes de coureurs sélectionnés par les ligues.
ADMISSIBILITÉ AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES
Tout coureur doit être licencié à la Fédération Française de Voile.
Pour chaque titre, l’âge de référence est celui du compétiteur au 31 décembre de l’année civile en cours (année du Championnat).
Quelque soit le titre, la participation doit être en respect des avis de course des Championnats de France de Voile précisant l’application des règlements fédéraux et des règles de course à la voile, elles-mêmes précisant l’application des règles des classes concernées.
Tout coureur licencié FFVoile de nationalité française ou étrangère pourra participer aux Championnats de France de Voile Minimes et Espoirs à condition qu’il soit sélectionné par sa Ligue conformément au règlement de sélections de la ligue concernée et que la FFVoile ait validé cette sélection.
La FFVoile pourra inviter des délégations étrangères dans le cadre des relations internationales qu'elle entretient avec d’autres fédérations nationales. Ces délégations ne concourront pas les titres de Champion-ne de France.
TITRES DÉCERNÉS
Tous les titres décernés sont en Grade 3. Toutes les tranches d’âges des Championnats de France Jeunes (Minimes et Espoirs) sont en chevauchement soit entre les séries Minimes et Espoirs soit entre les séries Espoirs entre elles. En conséquence de quoi, aucun surclassement ne sera autorisé.
Il est de la responsabilité de chacun (pour les mineurs, les représentants légaux) de prendre connaissance des recommandations de la Commission médicale, notamment des conseils de prévention :
Règlements de Sélection de ligues aux Championnats de France Jeunes 2024
Règlement 2024 à venir
Règlement 2024 à venir
Règlement 2024 à venir
Règlement 2024 à venir
Règlement 2024 à venir