Il fallait être bien matinal aujourd’hui à La Rochelle ! Pour profiter du vent de terre, et avant que le thermique estival ne vienne perturber tout cela, le rendez-vous pour la remise des Lycras aux leaders des classements était programmée à 7h45. Les 600 jeunes du Championnat de France Espoirs avaient des petits yeux ce matin mais au moment de partir sur l’eau la motivation était belle et bien là ! Forcément, pour le dernier jour de la première partie du championnat les enjeux sont importants. Pas moins de 12 titres seront décernés ce soir au club de La Rochelle Nautique.
Pas le moment de lâcher ! Il ne reste, sur le papier, plus que 2 courses pour les jeunes marins avant de connaitre les classements définitifs dans chaque série. 2 dernières possibilités de chambouler l’ordre établi ou de confirmer une domination. Certains leaders ont ce matin une belle avance mais rien n’est encore joué et il faut encore assurer. Dans certaines séries les écarts sont infimes ce matin et il va falloir sortir la calculette sur l’eau pour savoir qui sera sacrée Champion de France Espoirs dans quelques heures !
La météo du jour
Ce sont des conditions atypiques que vont affronter les coureurs aujourd’hui sur l’eau, avec un flux d’est-nord-ouest matinal. Tout va se passer ce matin d’ailleurs puisqu’en début d’après-midi le thermique estival viendra perturber tout cela.