Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Un beau spectacle au large de la Teignouse

Les concurrents de la Teignouse Cup et le Championnat de France Intersérie Dériveurs et Quillard aveint une nouvelle fois rendez-vous tôt dans la matinée pour cette troisième journée. Avec des conditions similaires à la veille, les premières courses ont été lancées vers 10h30 pour les différents ronds. Juste avant que le vent retombe tous les dériveurs se sont lancés pour un raid.

Encore une belle journée clôturée à l’ASN Quiberon grâce à son organisation bien rodée. Ce matin, le rond des Quillards a lancé 3 courses construites et ce sont les Varois de Saint-Raphaël qui mènent, suivis de près des Franciliens du CV Seine Port après 8 courses.
Du côté des dériveurs, tous les groupes se sont échauffés avec une course pour les Skiff et 2 courses pour les Light et Medium avant lancer le raid. Bien connu des habitués de la Teignouse Cup, ce raid était attendu avec impatience. Les dériveurs se sont lancés entre le départ devant l’ASNQ et les cardinales Nord et Sud de Quiberon avec le Teignouse en vue et Belle-Ile en arrière-plan.  Avec une petite modification de la fin du parcours en course, le raid s’est terminé avant que le vent ne tombe totalement.

Les coureurs reviennent sur ce raid :

« On a suivi des confrères qui étaient en skiff et qui nous ont mis des valises dans le nez » sourient Daniel Kettler et François-Xavier Dinet qui ont couru en Windy. « Et après on a réussi en allant sur la Nord Quiberon à recoller dans le tas des équipages avec les Ponants, on a fait un petit largue sous spi pour remonter à la bouée après on est remonté sur la Quiberon Sud, et on a laissé quelques-uns derrière. Le Windy c’est un bateau un peu lourd, donc dans le clapot on a eu un peu de mal à le tenir mais le retour quand l’eau est un peu plus plate il est dans son élément. »

« Il manquait un peu d’air sur la fin mais c’était chouette ! » revient Arnaud Bouchez, participant en RS Aero. « On vient à la Teignouse Cup pour l’Intersérie et aussi pour les moments comme le Raid qui est historique sur cet événement. Également pour le social, ça fait 4 ans que j’y participe, c’est top. »

Demain, dernier jour de course annoncera les nouveaux champions de France Intersérie Dériveurs et Quillards ! Et ce sont les Intersérie Dériveurs qui lanceront la journée avec un premier départ possible à 10h30. Ce soir c’est un diner des équipages avec une paella pour tous.tes les concurrent.es.