Le dernier jour de courses pour les trois Championnats de France, Intersérie Dériveurs, F18 et Viper est terminé. L'ensemble des coureurs sont partis rejoindre leurs zones de course dès 10h avec un vent un peu plus timide que les autres jours.
3 courses ont été bouclées entre 5 et 10 nœuds afin de déterminer les 5 nouveaux Champions de France en F18, Viper, dériveurs light, medium et fast
De retour à terre, tout le monde est impatient de se retrouver à la remise des prix qui sera la mi-temps d'entraînement avant la finale de coupe d'Europe, ou La Rochelle affrontera Leinster.
Jean-Guy et Line Puissant du CVLTP - Jet - groupe DERIVEURS FAST :
"On est contents d'être là, on retrouve du monde puis on se retrouve les uns chez les autres, c'est une ambiance très conviviale. Nous sommes 3 en Jet, mais l'intersérie nous permet de naviguer par groupe avec des temps compensés. Les conditions sont musclées depuis le début, avec beaucoup de clapots, on est un peu perdues ici, mais c'est bien ça change et c'est intéressant."
La semaine de La Rochelle se termine demain pour le National Jeunes Catamaran. Le premier signal d'avertissement est prévu aux alentours de 10h
Trois garçons de La Rochelle Nautique en Tyka nous parlent du National Jeunes Catamaran "C'est une régate avec tous les autres clubs, c'est super sympa, et c'est un bel entraînement avant le championnat de France. C'est une chance de naviguer aux côtés de bateaux de classes supérieures et c'est vraiment impressionnant. Ça nous donne envie de s'entraîner dur pour être à leurs places."
Tous les classements et podiums sont à retrouver ici :
Lien de l'album photo : https://media.ffvoile.fr/chptsdefrance/view-album/1075/semaine-de-la-rochelle-cfidq-2023
Pour suivre l’événement en direct :
Sur Facebook : https://fb.me/e/1BwKN3p9i
Sur Instagram : FFVoileFRA